Comment fabriquer des pastilles de lave-vaisselle ?

5 astuces géniales pour passer une bonne journée
5 astuces géniales pour passer une bonne journée
10 May 2019
Confort ID : Enfin un oreiller qui vous ressemble !
15 May 2019
Comment fabriquer des pastilles de lave-vaisselle

Vous avez sans doute un lave-vaisselle, et c’est tellement pratique ! Mais avez-vous remarqué à quel point les pastilles coûtent chères ? Pourquoi ne pas les fabriquer vous même ? C’est vraiment facile !

Les ingrédients

Pour fabriquer environ 50 pastilles de lave-vaisselle, vous avez besoin de :

– 180 g de bicarbonate de soude

– 180 g d’acide citrique en poudre

– 90 g de gros sel non-raffiné

– 12 cl de vinaigre blanc

– 15 gouttes d’huile essentielle de citron

– 2 bacs à glaçons

La recette

Il suffit de mélanger tous les ingrédients, puis d’ajouter le vinaigre blanc doucement. Le mélange devrait s’agglutiner rapidement. Il est normal de voir un léger pétillement, c’est la réaction chimique de votre petite potion magique ! Finissez par ajouter l’huile essentielle de citron.

Puis vous mettez soigneusement votre mélange dans le bac à glaçon. Pensez à bien tasser les petits morceaux pour les rendre bien compacts.

Et après ?

Il suffit d’attendre 24 heures que les pastilles sèchent à l’air libre, dans un endroit sec. Elles doivent être bien solides pour pouvoir être démoulées. Ensuite, vous pouvez les stocker dans un récipient étanche à l’abri de l’humidité.

Les pastilles

Vous pouvez les utiliser de la même manière que les pastilles achetées dans le commerce. Vous placez tout simplement votre pastille dans l’endroit réservé à cet effet dans votre lave-vaisselle. Pour davantage de brillance, vous pouvez ajouter deux gouttes de liquide vaisselle (ça suffit !) Et n’oubliez pas de mettre un peu de vinaigre blanc avant de lancer votre lave-vaisselle, ça évite les traces, notamment si l’eau est calcaire.

Voilà une astuce simple qui vous fera économiser pas mal d’argent sur le long terme !