5 astuces pour réduire vos factures énergétiques

Comment occuper gratuitement vos enfants cet été
Comment occuper gratuitement vos enfants cet été ?
16 May 2019
5 images pour vous faire rêver
5 images pour vous faire rêver
20 May 2019
5 astuces pour réduire vos factures énergétiques

Vous trouvez que vos factures énergétiques sont très élevées ? Normal, vous avez comme tous les Français de très mauvaises habitudes ! Mais comment faire pour les changer ? Ce n’est pas difficile, suivez mes conseils !

Dégivrez votre réfrigérateur

Le réfrigérateur est très énergivore. Aussi, si vous le dégivrez régulièrement, vous diminuerez considérablement le prix de votre facture. Il faut dégivrer lorsque la couche de givre est supérieure à 3mm : lorsque la couche est plus épaisse, la consommation énergétique augmente de 30% ! Alors, c’est parti pour une activité certes pénible mais qui vous fera économiser de l’argent.

Prenez des douches

Le bain est agréable et relaxant mais mauvais pour votre portefeuille ! Alors vous pouvez peut-être réduire le nombre de vos bains et les remplacer par des douches ? Un bain consomme en moyenne 200 litres d’eau, pour 100 litres pour une douche de 5 minutes… Eh oui, c’est mieux de prendre une douche…

Modifiez l’équipement de vos lavabos

Vous pouvez opter pour des mousseurs hydro-économes qui permettent de diminuer le débit du robinet d’environ 12 litres par minute à 7 litres par minute. Voilà qui semble peu mais qui se ressent réellement sur vos factures, alors pensez-y !

Pas de sèche-linge

Le sèche-linge est très pratique, mais est aussi très énergivore. En effet, cet appareil consomme deux fois plus d’électricité que le lave-linge ! Pourquoi ne pas plutôt faire sécher votre linge à l’air libre ?

Débranchez vos appareils

De très nombreux appareils se mettent en veille. Or, l’état de veille représente les 3/4 de leur consommation énergétique ! En débranchant ces appareils, vous réaliserez de très belles économies. C’est sans doute l’économie la plus facile à réaliser ! Encore faut-il en prendre l’habitude…

Avez-vous d’autres astuces pour économiser de l’énergie au quotidien ?